La page de l'épisode sur le site du podcast - Téléchargez le MP3

On reçoit Yannibus.

Nouvelles

Présentation d'un jeu - Shadows Upon Lassadar

Je fais la présentation du jeu sur une musique de Woodkid : Iron


pic1165514_md.jpg

Le pays est corrompu. Le silencieux “roi gris”, sur ​​son trône dans la Tour de Cendre, jette une ombre maléfique sur Lassadar. Tous les jours, nous sentons sur nous sa présence. Ses serviteurs se multiplient et envahissent les ruelles et endroits sombres de nos villes.

Les grimoires du Conseil des gardiens, transmis à travers les ages, annoncent l'ère des barrières brisées. Les augures nous disent que l’hiver venu, le “roi gris” percera le peu de défense que nous avons, rejoindra Lassadar, et que nos terres tomberont dans le désespoir.

Nous, les derniers gardiens, qui nous souvenons de l'emprisonnement du “roi gris”, nous luttons pour tenir son pouvoir éloigné, mais nous avons peu de temps et trop peu de disciples. Vous êtes jeune, mais la force de notre enseignement est en vous. Vous avez été formé aux arcanes de la magie de glace, de chêne et de silex et nous vous avons enseigné le danger que représentent ces pouvoirs capricieux pour votre esprit s’ils sont utilisés sans prudence. Nous aimerions pouvoir vous former davantage mais le temps nous est compté.

Vous devez parcourir le monde, avec notre bénédiction, et chercher un moyen de vaincre le roi gris. Trouvez les Clés de conjuration volées par ses serviteurs et verrouillez à nouveau les portes pour le banir au delà des plaines pour toujours. Nos agents, répartis sporadiquement dans les deniers lieux préservés de Lassadar, vous aideront dans votre quête du mieux qu'ils peuvent.

Allez maintenant, notre survie est entre vos mains ……

Une série de jeux de Todd Sanders pour 1 ou 2 joueurs (sur les 6 jeux, 2 sont jouables à 2 joueurs) pour une durée de 15 à 30 minutes selon les jeux et à partir de 10 ans. Plubliés entre 2011 et 2013, ils font partie des “grands classiques” du print and play et du jeu solo.

Chacun dispose de sa propre mécanique mais tous s’inscrivent dans cet univers sombre et décalé propre à Todd. Pour l’anecdote, les décors des cartes sont d’anciennes gravures de villes françaises.


pic1261720_md.jpg

Shadows upon lassadar, le premier jeu de la série raconte donc comment ce jeune apprenti va parcourir le monde, aller de ville en ville en affrontant les monstres pour retrouver les 3 clés qui permettront d’enfermer à nouveau le Grayking.

La mécanique de base du jeu simple, vous piochez une carte et devez affronter le monstre qui y est décrit. Vous lancez un nombre de dés dépendant de votre niveau mais l’adversaire lance toujours un dé de plus. Pour contrebalancer ce handicap, un certain nombre des sorts pourront etre utilisés poure lancer les dés, augmenter l’attaque…

Lorsqu’une carte est vaincue, elle est retirée du jeu, sinon elle est défaussée et reviendra donc plus tard dans la pioche.

Certaines cartes sont des alliés ou des évènements positifs.

Trois des villes représente des batailles plus “épiques” pour lesquelles vous allez affronter, sur des plateaux dédiés plusieurs monstres en meme temps avec ce coup-ci une gestion plus tactique puisque vous pouvez vous déplacer sur ces plateaux et que les monstres ont une portée différente.

Après avoir remporté les batailles de ces trois villes, vous gagnez la partie et pouvez éventuellement affronter le Grayking lui-meme avec l’extension.


Les autres jeux de la série :