Introduction

P1100708.JPG

Swinging Jivecat Voodoo Lounge est un jeu édité via Kickstarter et dont les fichiers sont disponibles sur la page de la campagne (voir la fiche du jeu pour avoir tous les liens).

Le matériel est composé de :

  • 1 livret de règles
  • 1 plateau de jeu
  • des cartes (de 3 types)
  • 15 jetons par joueur
  • 30 jetons "crâne"
  • 20 singes orange et 20 singes bleus pour maquer les points de victoire
  • 1 plateau individuel/aide de jeu par joueur
  • 1 verre à Martini par joueur

La thématique tournant autour d'une soirée cocktail, chaque joueur dispose d'un verre à Martini dans lequel il range ses jetons et les singes servant à marquer les points de victoire viennent s'accrocher à celui-ci. L'aide de jeu sert en même temps de sous-verre.

Bien sûr cet aspect est très rigolo mais n'est absolument pas nécessaire au jeu. Pour ma part, j'ai remplacé les marqueurs de points de victoire par des jetons de poker, je trouve que ça reste assez dans la thématique.

De même, je n'ai pas de jetons "crâne" et j'ai donc remplacé ceux-ci également par des jetons de poker blancs.

Vous trouverez plus d'images dans mon album G+

Les règles

P1100691.JPG

La seule astuce intéressante pour les règles, c'est d'utiliser le dos de la lame de cutter pour marquer le pli central.

Le plateau de jeu

P1100704.JPG

Les images du plateau sont très colorées et j'ai donc voulu les plastifier, ça donne en effet du "peps" aux couleurs. Je n'ai pas encore décidé si j'allais monter le plateau de jeu sur du carton ou non donc pour l'instant, j'ai juste scotché les images plastifiées entre-elles :

Lorsque je plastifie, je passe toujours mes feuilles plusieurs fois dans la plastifieuse, pour être sûr que la colle chauffe bien.

Les cartes

3C0SpvH3cazJG64i

J'ai dû retoucher les fichiers fournis car je n'aime pas la disposition sur 2 lignes :

De plus, je n'aime pas non plus qu'il y ait des lignes entre les cartes, le risque est trop grand qu'après découpe on voit encore ce trait noir sur le bord de la carte.

XRBtbaezcubQ0iDV

J'ai donc modifié le layout grâce à YACK pour obtenir ceci, avec les marques de découpe sur le pourtour de la page :

P1100695.JPG

Ensuite on imprime et on passe à l'étape de plastification.

P1100700.JPG

Pour la découpe, on commence par la carte centrale, le trait de cutter doit aller d'une marque de découpe à l'autre mais ne doit pas aller jusqu'au bord de la page.

On peut ensuite découper les autres cartes, au fur et à mesure, toujours sans aller au bord de la page, afin de garder nos marques de découpe utilisables jusqu'au bout.

P1100701.JPG

N'oubliez pas de changer de lame (très) régulièrement.

P1100707.JPG