Le but est de réaliser des "miniatures" (ou stand-ups) ressemblant à ceci :


ou bien ceci :
Préparation des images

J'ai imprimé le dessin avec un "miroir". On pourrait imprimer avec l'axe de symétrie au niveau des pieds mais il faudrait alors laisser une marge entre les dessins.

Je découpe chaque personnage.

Je plie en deux.

Je colle.

Et je finis en découpant grossièrement autour du graphisme.
Préparation du support

J'utilise un bouchon de bouteille de lait. Je commence par retirer les ergots qui sont à l'intérieur.

Ensuite, je découpe une encoche dans le bouchon.

Vue rapprochée de l'encoche.

Je mesure maintenant la largeur de mon bouchon. L'objectif est de faire une découpe dans le papier qui sera légèrement plus petite que le diamètre du bouchon.

Je trace sur mon papier la découpe à faire, en fonction des mesures prises précédemment.

Et je découpe ma figurine.


Je finis en plastifiant mes personnages avant de découper la partie plastifiée de nouveau de façon grossière autour du papier.